Albert l’ours polaire

nounours4

Il y a quelques mois, j’ai acheté une pelote de fil peluche sans savoir quoi en faire, juste parce que le fil était doux et que j’étais très curieuse de voir le tricot que ça donnait. J’ai donc commencé à chercher ce que je pouvais en faire (Note à moi même : avoir un projet et ENSUITE acheter la laine adaptée) je suis tombée sur un modèle de chausson pour bébé style patte d’ours : celui-la de la fée du tricot. Ça tombait bien puisque ma cousine attendait son deuxième enfant, et franchement, le modèle est super mignon ! Mais finalement, je trouvais dommage de n’utiliser qu’une petite quantité de la laine alors que j’avais une pelote entière, oui, ENTIÈRE !

Alors je me suis remise à cogiter et en fait, la solution était là, sous mes yeux depuis le début -suspense – une peluche ! ba oui, c’est un fil peluche, alors autant en faire une peluche pardi ! J’ai eut beau cherché, je n’ai pas trouvé de patron adapté. J’ai donc improvisé.

La construction est très simple, le dos et le devant sont cousus ensemble, du point mousse,  du rembourrage, un peu de feutrine et c’est fini ! Je suis quand même assez fière du résultat, tellement que je récidive avec 2 autres pelotes du même fil et une nouvelle peluche en cours… A suivre…

Un commentaire

Laisser un commentaire